dimanche 2 novembre 2008

DES NOUVELLES DE NOS FILLES

Aujourd'hui mardi 3 novembre, il est présentement 10.00 am, nous sommes toujours à la même heure, donc 13h de plus avec le Canada et 7h avec la France. Il fait un super beau temps. Au programme, cet après midi, nous prenons tous des pousses pousses pour faire un tour dans un vieux quartier de Beijing, ensuite nous irons visiter une école maternelle, et pour finir nous irons dans une famille Chinoise.

Hier, nous avons été sur la grande muraille de Chine et le temps était vraiment avec nous.

Bon maintenant passons aux nouvelles de Leensay et de sa soeur Marie

Lors de la remise, nous avons vu arriver notre fille dans les bras de sa nounou de la fenêtre car le bureaux des affaires civiles de Nanjing est au même niveau que la rue.
Nous l'avons reconnu tout de suite. Il y a eu quelques pleurs quand elle est venue dans nos bras, mais il y avait de la fatigue, elle venait de faire 3h30 de route, et il faisait chaud, il faut aussi rajouter le facteur peur, l'inconnu, et le questionnement / que ce passe-t-il / pauvre petite.

J'ai eu un gros moment de pleurs. Beaucoup d'émotions, avec une pensée pour Ni Chen Xiao, mais je me cachais pour ne pas lui faire peur, je la serrais dans mes bras et j'avoue avoir été dans ma bulle quelques instants.

Enfin 32 mois plus tard, se rajoutant aussi les derniers moments difficiles depuis la triste nouvelle, je pouvais avoir notre fille, réaliser que désormais elle était bien avec nous.

Nous avons pu discuter longuement avec la directrice de l'orphelinat, car on attendait des papiers que le CCAA devait faire parvenir au notaire, vu que tout le dossier du changement d'enfant c'est fait en 2 jours, c'était parfait, car on était les seules a avoir un enfant ce jour là.

Nous avons appris que Leensay a été trouvé abandonnée le 13 novembre 2007 à 18h15. dans un magasin de cigarettes à côté d'une compagnie de textile. Elle était enveloppé dans une couverture rose et habillée de blanc. Elle était apeurée et affamée.
Le docteur a estimé qu'elle était née le 25 octobre 2007.

C'est une petite fille qui aime beaucoup l'eau, n'a pas encore commencé a manger du solide, c'est un bébé de lait comme on dit, mais papa lui donne quelques cuillères de riz cuit pour bébé le matin et elle commence a aimer cela, mais il ne faut pas trop en abuser. On y va doucement.

Elle dort relativement bien, mais se réveille au moins 2 fois dans la nuit, ce qui nous donne des nuits assez courtes.

Elle commence a nous faire des sourires et des belles façons, et ne se retient plus pour rire quand on la chatouille, elle nous fait un peu plus confiance, le contact se fait doucement mais sûrement.

Elle nous observe beaucoup et cherche tout le temps son papa du regard. Leensay aime beaucoup quand Marie lui apporte ses jouets, et sa grande soeur est très prévenante, quand elle a besoin de se moucher, c'est elle qui nous amené un mouchoir, et va la voir quand elle pleure dans son lit.

Bon je vais finir pour aujourd'hui, car je profite que Melle dort pour faire mes affaires, mais cela ne dure pas trop, juste une petite sieste après s'être levée vers 6hoo am.

Aucun commentaire: